Skip to content

Ça roule encore!

12 août 2009

Éh oui! Comment une image qui au départ m’apparaissait banal, voir inutile pour mon emploi de l’époque a pu se transformer en photo qui m’a donné pas mal de visibilité!?

Je reprend du début. Ça fait environ 1 mois que je suis débarqué à Montréal, je ne suis pas hyper utilisé comme photographe pour le journal pour lequel je travaillais. On m’envoie donc sur des assignations pour faire des galeries photos, plus ou moins importantes. Je me retrouve à M pour Montréal, show gratuit en plein air pour faire quelques photos d’ambiance et monter une galerie photo.

Je découvre donc quelques groupes. Plants and animals et dans le cas qui nous intéresse, Misteur Valaire. Je fais les photos qu’on me demande de faire sans plus, jusqu’à ce que misteur valaire embarque sur les planches. Non seulement je tombe amoureux du groupe, mais l’aspect scénique et le look des gars m’intéresse grandement. Je fais donc une photo très simple que je n’aurais même pas eu besoins de faire dans le cadre de mon travail. Donc avant que les gars ne se disperse, je demande au groupe si je peux prendre une photos d’eux. Ils étaient en train de ramasser le stock de sur la scène et n’avait pas tellement le temps.

Sors le fisheye, le flash, placé vous à peu près là. 2 photos. Seulement 2. Prise de vue, environ 30 secondes, même pas.
Aussi simple que ça puisse parraitre, cette photo là m’a fait découvrir non seulement avec la « scène » montréalaise, mais étonnament au bureau. Quand j’ai présenté la photo à la responsable des arts au journal, elle a compris que j’étais capable de faire autre chose que de seulement « peser sul peton ». J’ai commencé à faire de plus en plus de front pour les cahiers du jeudi, des frontpages de journaux et j’ai réussis à me faire respecter un peu plus que le flot de 19 ans qui travail dans un journal à grande publication.

La photo a aussi servie à faire plusieurs publiclité pour le groupe. Affiche, presse, site web etc etc…
Voilà le dernier usage :

En gros, toujours en faire plus que ce qu’on demande!!

One Comment leave one →
  1. Meum permalink
    12 août 2009 5:17

    Jpourrais vendre ma copie! .. sa pourrais valloir chèr! 🙂

Laisser un commentaire

