Skip to content

Salut Crissss

26 septembre 2009

Ben oui. Pierre Falardeau est mort.

Ça surprend un peu tout le monde, qui plus est, juste après Isabelle Fortier. Il avait brièvement annoncé son cancer dans des émissions de tivi, mais ne s’est jamais attardé la dessus. On ne savait donc pas, comment, où, pourquoi et encore moins quand.

Ben finalement, c’aura été hier.

———————————————————————-

La première fois que j’ai rencontré Pierre Falardeau, j’étais envoyé par le 24h pour le ICI. Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre comme rencontre. Est-ce que le cinglant personnage que Falardeau était à la tivi était le même que dans la vrai vie? Après qu’il ai rit un peu de moi, mais surtout de mon Rimouski natal, de l’Abitibi et de Philippe Falardeau, j’en suis venu à la conclusion que Pierre Falardeau avait un caractère aussi exécrable à la télé-vision, que dans la vrai vie.

C’est justement ce qui fait la grandeur de l’homme. Pas ses positions, son joual, sa cigarette, ses délires constitutionnels ou historique. Ce qui fait que Falardeau était un être unique, c’était son aptitude à être le même homme devant et derrière la caméra. Aussi exécrable soit-il!!

————————————————————————————————————

Voici une photo qui trône dans mon portfolio depuis longtemps et qui y restera très longtemps aussi j’en suis sur. C’est selon moi, un des, sinon le meilleur portrait que j’ai fait depuis que je fais de la photo. Aujourd’hui, il prend tout son sens.

Salut Criss…

No comments yet

Laisser un commentaire

