Skip to content

Tobie Bureau Huot

14 décembre 2009

J’ai toujours été  quelqu’un qui faisait des scénarios. Que ce soit dans ma vie personnelle ou dans les projets que j’ai entrepris. J’ai toujours voulu voir plus grand que nature. Je trouve que les expériences sont plus impressionnantes une fois l’histoire amplifiée. Je suis quelqu’un dans la vie, de plutôt extraverti, qui aime raconter les histoires les plus longues, les plus compliquées et les plus extravagantes.

C’est justement ça que je ne comprend pas dans mon rapport avec la photographie. C’est peut-être mon passé de photo-journaliste et l’éthique qu’on y associe. C’est peut-être que j’aime beaucoup l’honnêteté(peut-être trop?). C’est probablement un mélange de tout ça.

Étant à la refonte de mon site web, je repasse par dessus des milliers de photos que j’ai prises. Les photos qui attire plus particulièrement mon attention sont naturellement les portraits, ça je suis sur que vous l’aurez remarqué. Je dis portrait et ce n’est pas tout à fait exact. Ce n’est pas tant un portrait qu’une scène, un environnement, mais avec lequel il y aura toujours une relation avec l’humain, aussi petit puisse-t-il être dans la photo. Bref, dans la rétrospection de ma courte carrière, je découvre un dénominateur commun à la plupart des photos que je sélectionne. La simplicité.

Pour le gars qui aime se faire des scénarios et se compliquer -la plupart du temps- la vie, je trouve ça étrange que mes photos préférées soit si simple.

Je trouve que ce portrait là est un bon exemple de simplicité. Pas d’artifices, pas de contraintes. Même pas de flash. Tobie m’avais contacté quelques jours auparavant en me disant qu’il avait besoin de photo de casting. Après avoir remplie la commande, je voulais avoir une photo qui me ressemblerais plus et qui ressemblerais un peu plus à Tobie.

2 commentaires leave one →
  1. Tobie permalink
    14 décembre 2009 3:24

    Content de voir que je ne suis pas le seul qui se complique parfois trop la vie 😉
    Mais c’est vrai qu’elle est cool celle-là! On l’avait gardée? t’as retouché?

  2. Elise permalink
    5 janvier 2010 7:04

    J’adore beaucoup la photo 🙂
    Simple et efficace!

Laisser un commentaire

