Skip to content

Semaine de mode de Raphaël

23 février 2010

Qu’on ne s’y méprenne.

Je ne suis pas un photographe de mode. Du moins pas officiellement.

Je ne suis pas les dernières tendances. Je ne traine pas dans les couloirs des différentes fashion week et je ne sors pas à la porte rouge les dimanche soirs.

Je dois cependant avouer que plus le temps avance, plus je commence à m’habituer et à aimer l’idée de faire de la photo de mode, mais tout en conjuguant les autres facettes de mon travail, qui ressemble avant tout à du photo-reportage et du portrait. Qui plus est, je commence à aimer travailler en équipe. Prendre les conseils et commentaires des autres parfois nous amène à voir des subtilité qu’on ne voyait pas ou tout simplement à essayer et développer autre choses.

Je crois simplement que je n’aime pas le volume. Passer 2 ou 3 modèles dans la journée, sans avoir le temps de se parler, de se connaitre. Faire des photos pour faire des photos, c’est un peu dénué de sens. Non?

J’aime prendre le temps de faire les choses. De shooter et de connaitre les gens avec qui je travail. C’est sans doute pour ça que je shoot presque toujours avec la même équipe…

Cette semaine, c’est définitivement la semaine de la mode, une semaine à l’avance. Pour moi en tous cas!

3 shoots en 3 jours.

J’ai bien hâte de vous montrez le tout, sur mon site web!

No comments yet

Laisser un commentaire

