Skip to content

Snap – My First Period

4 novembre 2010

J’aime beaucoup shooter pour le Snap. Magazine reconnu dans le côté anglais de l’île!

La dernière édition portait sur « My First ». Donc un thème assez ouvert. Ç’aurait pu être My first baseball game, j’ai choisis My first period. Sans doute pour exorciser mes démons intérieurs.

Je dois avouer que j’ai été surpris par les commentaires que j’ai reçus en retour de ladite photo. Pour certain c’était « ark » t’es vraiment dégueulasse et pour les autres c’était plutôt « Onnnhhhhh. T’es donc ben cute »

Ce qui fait que je ne peux plus trop me situer par rapport à la photo produite. Un peu étrange comme sentiment, j’en suis devenu presque indifférent. Après avoir pris la photo, j’étais assez fier d’avoir réalisé cette pièce-là. Pourtant elle est d’une simplicité incroyable. On ne peut plus simple en fait! C’est plutôt au niveau de ce qu’elle transmet comme image, que ce soit du dégoût ou encore de la « cute-ness ». De l’histoire. Une des étapes les plus importantes dans la vie d’une femme. Je voulais transmettre quelque chose de stimulant visuellement pour que justement les gens s’y reconnaissent. Que ce soit en tant qu’homme ou en tant que femme.

Avec le temps, la photo a pris une signification différente dans mon esprit. Étant un être infiniment dédaigneux, je dois avouer que les menstruations ne sont pas mon sujet de prédilection. Aussi, le layout dans la revue joue pour beaucoup à la perception de l’image. Un cadre rose accompagné d’un texte, qui lui est plutôt cute! Maintenant j’y vois beaucoup l’étape que les filles traversent pour devenir femme, que la réaction physique que chaque corps de femmes produit.

C’est sans doute à ça que ça sert la photographie, exorcisé un peu

One Comment leave one →
  1. Gabrielle TF permalink
    14 décembre 2010 12:11

    Du joli, en plus c’est Noël.

    x

Laisser un commentaire

