Skip to content

The Dears

4 janvier 2011

Pour célébrer l’entrée en 2011, je post enfin les photos que j’ai prises de The Dears pendant Pop Montréal. Oui, ça fait vraiment longtemps et malgré le fait qu’ils forment un de mes bands préférés, les photos m’étaient complètement sorties de la tête.

Pas un gros setup en fait. Un petit shooting de 5 minutes derrière la salle où ils jouaient (Santa Cruz Church). Lorsque je me suis présenté sur les lieux du shoot j’avais une idée en tête. Prendre les Dears en train de rire. Depuis tout le temps que je les connais, je n’ai JAMAIS vu une photo du groupe souriant. Toujours mélancoliques, ambiance grise, vêtue en noir, ils sont définitivement à l’image de leur musique.

Je commence à shooter, je place le groupe, fais mon cadrage, prends quelques photos à la première location qui sera mon « sure shot ». Une belle photo du groupe, assez conventionnelle. Passe ensuite au deuxième « spot ». Je les place et pendant que je fais mes « tests de lumière » je les laisse parler. Ils s’amusent, rit un coup et on passe à la « vraie » séance. Alors j’introduis mon concept, de vouloir les prendre en riant et obtient tout de suite un non. En gros ce qu’on m’a répondu c’est « Pas notre brand ». À force d’en discuter le chanteur fini par me dire, « Si tu réussis à en prendre une pendant qu’on rit, tu fais ce que tu veux avec ».

Tant mieux je l’avais déjà!

Il me restait seulement une photo sur mon film. J’ai fait un portrait du chanteur!

Publicités
One Comment leave one →
  1. 5 juillet 2011 2:32

    Meilleure photo de Jay-Z ever.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :