Skip to content

Assistants

13 janvier 2011

Mon collègue photographe Max G. Delisle a écrit un article il y a plus d’un an de cela au sujet des assistants photo et cela m’a vraiment marqué. D’abord parce qu’à l’époque j’assistais encore, mais principalement parce que je venais de commencer, quelques mois plus tôt à engager des gens pour m’aider à réaliser mes projets.

Aujourd’hui je suis allé prendre un café avec un autre collègue photographe  avec qui mon assistant principal travail aussi. J’ai compris bien des choses en ayant un avis extérieur.

Le début du mois de janvier en a été tout un.  Plus de 8 shoots en 2 semaines, avec la production de ceux qui s’en viennent disons que c’est du lundi au dimanche de 8h à on ne sait jamais! 2 tournages publicitaires d’envergures comme D.O.P caméra, quelques portraits pour des magazines, meetings par-dessus meetings, de la retouche et de la production. Sans mes assistants Yan et Bruno et notre coordo de studio Mylène, ç’aurait été incroyablement plus difficile, voire impossible pour moi d’emmener à terme tous ces projets à la fois.

Plus notre équipe travaille ensemble, plus on apprend à se connaître plus les petits détails qui peuvent paraître si gros lorsqu’on a pas l’équipe pour nous appuyer deviennent futiles.

Certains des projets devraient sortir dans les prochaines et d’autres aux alentours du mois de mars. Bien hâte de vous montrer tout ça!

Un gros merci à l’équipe et que le restant de l’année soit à l’image des 2 premières semaines de janvier!

No comments yet

Laisser un commentaire

