Skip to content

Parfum de femme

13 mai 2011

Voici mon plus récent éditorial mode que j’ai réalisé pour le nightlife magazine!

Une journée remplie de plaisir et de rigolade!

Ceci dit, j’aime beaucoup les termes utilisés par le nightlife pour promouvoir l’édito dans leur newsletter. Je vous épargne les détails, mais on dit que je remplis un rôle de « gender-bender » … C’est très intéressant.

Je remarque d’ailleurs que cette série a reçu un accueil mitigé. Je ne le cacherai pas je m’y attendais, mais je reste quand même étonné.  J’ai reçu une panoplie de commentaires aussi différents les uns que les autres. Ça passe de « cool, je suis content que t’aies osé faire ça » à « Ark asti c’est un gars… ».

J’avoue mal comprendre la réaction. Le pourquoi du comment. Ce type d’éditorial là se shoot à peu près tous les jours à l’international, et ce depuis un bon moment. Pourquoi à Montréal, une ville qui se prône ouverte, cela choque encore? Il n’y a rien de vulgaire, rien de sexuel, aucun sous-entendu. Avec cet édito, l’homosexualité se trouvait à 10000 lieux de mes pensées lorsque je l’ai shooté. La problématique s’y pose tout de même. Hier, j’étais en shooting avec le danseur et chorégraphe Dave St-Pierre et il me signifiait à quel point les gens ont été choqués lors de la parution de la couverture du Journal Voir le mettant en scène.

Personnellement, je suis beaucoup plus choqué de voir que les gens réagisse avec haine ou dégoût, que de voir un homme habillé en femme ou un homme qui s’embrasse lui-même. Est-ce que si j’avais habillé une femme en homme l’éditorial aurait eu le même accueil? Est-ce que si c’était 2 femmes qui s’embrassaient à la une du journal Voir les commentaires aurait été différent?

J’ai la forte impression que oui ….

One Comment leave one →
  1. Émilie Sauvage permalink
    22 juillet 2011 4:37

    J’ADORE TON ÉDITO! JE ME SUIS FAITE PRENDRE À ÊTRE SURPRISE À LA 3ÈME PIC…. ET PUIS J’AI RECULÉ ET SAVOURÉ D’UN AUTRE OEIL! IL A DE LA GUEULE!

Laisser un commentaire

