Skip to content

À propos de l’image…

7 septembre 2011

De plus en plus les clients viennent à moi. Pour la première fois dans ma carrière, beaucoup plus de gens viennent à moi que je vais à eux.

Comme quoi mon travail voyage. J’en suis choyé.

 

Les clients qui m’approchent sont conscients de mon travail et de ce qu’il comporte. Ils ont vu que ce soit mon portfolio, mes parutions dans des magazines, ma page Facebook, ou encore ils ont entendu parler de moi par des amis, connaissances ou collègues. Ils savent que je n’ai pas une approche « traditionnelle » de la photographie. Faire quelque chose de beau qui n’a aucune signification, pour moi, c’est faire un pas derrière.

 

Je suis conscient que la nature de mon travail n’est pas toujours éditoriale. Qu’elle est souvent promotionnelle. Les clients et les équipes des relations de presses des personnes que je photographie sont souvent frileux. Ils n’acceptent pas qu’on sorte l’artiste ou la personnalité de sa zone de confort. Ils ne prennent aucun risque.

 

En 2011, ça ne sert plus à rien de se contenter de faire de belles photos. Tout le monde peut faire de belles photos. Les caméras numériques sont rendues infiniment puissantes. Les logiciels de retouches encore plus. La seule photo qui reste encore belle pour moi est la photo intéressante. Peu importe sa technique. La photo drôle, intelligente, subtile. Celle qui surprend. Celle qui ne sort pas d’une caméra, mais d’un oeil et d’une tête.

 

Au final, tout le monde y est gagnant.

Même les relationnistes de presses.

One Comment leave one →
  1. 8 septembre 2011 4:00

    well said, my friend.

Laisser un commentaire

