Skip to content

Chloé Lacasse

28 septembre 2011

La chanteuse Chloé Lacasse lançait son premier CD hier à l’Alizé de Montréal.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler? Elle a gagné le festival de la chanson de Granby, puis la dernière édition des Francouvertes.

J’étais dans la salle au Francouvertes lors de son premier passage. Déjà là j’étais capable de dire que Chloé se rendrait très loin dans le concours. Elle a une présence sur le stage qu’on voit très peu. Assise derrière son piano elle arrive a captiver tout le monde dans la salle. Une voix forte, de super bons arrangements musicaux, en gros tout est bien fait.

Quelques mois plus tard, elle gagnait le concours, signait sous l’étiquette VEGA et enregistrait son album. VEGA m’ont appelé pour réaliser les photos de la pochette, naturellement, j’ai dit oui!

Je travaille avec beaucoup de gens dans le milieu de la musique et généralement quand je prends un projet c’est que la musique ne me déplaît pas. Je ne dis pas que je suis en amour avec tout ce que les gens que je photographie font, seulement je reconnais qu’il y a une qualité et que c’est bien fait. Pour Chloé c’était un peu plus que ça. Le projet me motivait déjà à la base, mais après quelques écoutes de son album j’étais motivé à fond.

Après quelques brainstorm on définit qu’on voulait quelque chose de tangible dans la photo. Un élément qui est présent et qui par ses imperfections fait que ça devient intéressant. Plutôt que de rajouter de la typographie à la photo comme on fait habituellement sur les pochettes, on a opté pour accrocher le nom sur une corde devant Chloé. C’est devenu un peu le fil conducteur à travers toute la pochette.

Bref, du beau, du fun et de la bonne musique!

D.A : Claudia Fortin et Raphaël Ouellet

Photos : Raphaël Ouellet

Assistant photographe : Charles-Antoine Auger à la lumière!

Stylisme : Myriam Girouard

Maquillage : Anicko Bouchard @ Satellite

Visitez son myspace!

No comments yet

Laisser un commentaire

