Skip to content

Back to the future…

27 octobre 2011

Bon, je ne suis pas trop le type de gars qui s’attarde à la technique en général et encore moins sur mon blogue, mais je fais une exception aujourd’hui !

Récemment, j’ai été approché par une fondation pour réaliser leur prochaine campagne publicitaire. Un mandat en quelque sorte taillé à mon image. Des portraits très humanistes et naturels. Rien de mieux !

Je cherchais une façon de pousser la campagne un peu plus loin à la place de faire de simples portraits plastiques. Faire quelque chose de complètement différent de ce qu’on voit habituellement sans être trop décalé du contexte publicitaire.

La campagne est pour une fondation et le sujet n’est pas nécessairement très joyeux, donc on doit tout de même garder une esthétique sobre et concrète.

J’ai donc proposé de photographier la campagne complètement au film. Au début, les clientes étaient plutôt surprises que je veuille utiliser une technologie qui n’est presque plus utilisée en photo commerciale et se questionnaient un peu sur l’apport qu’aurait la pellicule sur la campagne.

Après leur avoir expliqué le rapport que j’entretiens avec le film et les bénéfices qu’une telle utilisation aurait sur leur campagne, elles ont décidé de laisser libre cour à ma créativité et d’accepter la suggestion !

 

Donc la semaine prochaine, c’est un retour de 20 ans en arrière que je vais faire en shootant une campagne publicitaire exclusivement au film!!!

No comments yet

Laisser un commentaire

