Skip to content

Plenty Humanwear

13 avril 2012

J’aime beaucoup Plenty Humanwear.

Quand les gars m’ont approché pour qu’on collabore ensemble à faire des éditions de T-Shirt sur le thème général du cinéma, j’ai été tout de suite séduit par l’idée.

On s’est assis ensemble et on a décidé des choix de films et de l’image à photographier pour réussir à comprendre l’essence du film en seulement une photo. . Des films qui nous ont principalement marqués et qui me motivaient. Le type de film qui a changé ta vie à un moment donné…

On s’est arrêté sur American Psycho, American History X et Black Swan. Un cocktail de film qui me représente pas mal et voici pourquoi :

Black Swan : Bien que je ne sois pas le type de personne à être assis dans une salle de danse à chaque vendredi soir, ça reste une des disciplines que j’ai le plus de plaisir à photographier. J’adore la direction de Darren Aronofsky et j’ai adoré Black Swan du début à la fin. J’aime aussi beaucoup beaucoup Nathalie Portman, mais ça c’est qu’une question de goût et les goûts, ça ne se discute pas….

American Psycho : Bon je vais vous épargnez le discours du genre « Ah Bret Easton Ellis, bla bla bla, tout une génération, bla bla bla, Yupster, bla bla bla » et plutôt me diriger vers le fait que j’ai adoré la vision tordue de Bateman. J’ai toujours aimé les personnes tranchées, sèches, directes et un peu folles. Touts proportion gardée(j’essaie de ne jamais être à moins de cinq mètres d’objets coupants lorsqu’on me présente des cartes d’affaires) je me reconnais un tout petit peu dans cette douce folie!

American History X : Un des films qui a bouleversé mon adolescence et qui m’a fait m’intéresser au cinéma. J’ai toujours été attiré par ce côté contre-culture, musique extrême, mouvement violent et j’ai toujours trouvé extrêmement intéressant de m’informer sur la montée néo-nazi en Amérique. J’ai particulièrement, et ce depuis aussi longtemps que je me souvienne, détesté ce mouvement-là ce qui me force à m’informer sur « les raisons du pourquoi » comme on dit! Sans parler du jeu d’Edward Norton …

Bref, on aime Plenty!

No comments yet

Laisser un commentaire

