Skip to content

Van Houtte

19 octobre 2012

Le voici le voilà! La première partie du projet sur lequel j’ai tant travaillé dans les derniers mois! La nouvelle campagne de Van Houtte! Depuis le début de ma carrière, c’est un des très très beaux projets sur lequel j’ai eu à travailler. Une équipe géniale(groossseee équipe!), des clients géniaux, des collaborateurs hallucinants, mais surtout, la communion dont tout le monde à fait preuve pour arriver à un produit comme ça!

Les délais étant très serrés, tout le monde à dû mettre l’épaule à la pâte et la main à la roue pour arriver à produire un méga-shooting où absolument tout a été comme sur des roulettes. Mis à part, peut-être, la grippe que toute l’équipe s’est partagée!

Lorsqu’on m’a approché pour ce projet, j’ai été tout de suite séduit. Tous les photographes disent toujours ça, c’est vrai. Par contre, quiconque me connaît le moindrement sait l’affection que je porte à ce nectar des dieux! Le café est mon eau! Un espèce de « geek » qui chaque matin, pèse chacune des doses espressos que je consomme! J’ai d’ailleurs commencé à boire du café dans un Al Van Houtte, plusieurs années passées. À Rimouski, juste à côté de notre seul cinéma, se trouvait un Van Houtte où la soirée se finissait à coup sûr! Première « date », premier café, etc, etc, etc!!! La réalisation de cette campagne a donc été une merveilleuse occasion de réunir ma passion pour l’eau de jouvence des temps modernes et mes souvenirs d’antan. Exactement l’esprit global de cette campagne!

Client : Van Houtte

Agence : Sid Lee

Direction de création : Johanne Munro

Direction Artistique : Alvaro Perez Del Solar

Conception-Rédaction Francophone : Anne-Laure Naumowicz

Conception-Rédaction Anglophone : Jessie Sternthal

Production interne : Jimmy Lee

Achat d’art : Vahid Tizhouch

Achat d’art : Vanessa Gauvin Brodeur

Production interne : Vanessa Gauvin Brodeur

Production on-set : Louise Brown (Madame Brown)

Service Conseil : Ariane Poitras

Service Conseil : Nathalie Robillard

Service Conseil : Mélissa Gagné

Production : 1ONE

Agent : Jean-René Parenteau

Productrice : Marlène Circé

Directeur de Production : Patrice Ouimet

Assistant de production : Jean-Cristophe ?

Recherche de location : Madame Brown

Casting : Madame Brown

Props Stylist : Mélanie Trudel

Photographe : Raphaël Ouellet

Assistant photographe : Charles-Antoine Auger

Assistant photographe : Julien Grimard

Assistant Photographe : Luc-Vincent Ouellet

Styliste : Marie-Kim Mercier

Maquilleuse : Dominique T. Hasbani

Assistante Maquilleuse : Catherine Lemay

Retouche : VisualBox

Un gros merci à Marlène Circé pour avoir fait tout ce que je suis incapable de faire, à Vanessa Gauvin Brodeur pour sa compréhension et sa job incroyable et à Louise Brown pour ses conseils, sa sagesse et son calme légendaire.

Un merci tout spécial à Anne-Laure Naumowicz sans quoi tout ça n’aurait pas vu le jour!

No comments yet

Laisser un commentaire

