Skip to content

Desjardins Grand Montréal

15 août 2013

Parlez-en à n’importe quel photographe, ce n’est pas tout les jours qu’on vous approche avec des projets commerciaux qui vous ressemble en tant qu’individu et en tant qu’artiste.

Ce projet-là j’y tenais énormément. Premièrement parce que je considère Desjardins comme étant une des entreprises les plus impliquées dans sa communauté au Québec(no bullshit, cherchez ne serait-ce qu’un seul festival au Québec qui n’est pas commandité par Desjardins et cherchez une seule institution financière qui ont des forfaits pour favoriser l’entrepreneuriat artistique….), mais aussi parce que j’y suis attaché à plusieurs niveaux. J’ai ouvert mon premier compte de banque à 5 ans dans ma ville natale et puis je viens de signer mon premier hypothèque ici avec eux aussi! Desjardins a été un de mes premiers vrais clients en publicité ce qui m’a aidé énormément dans ma carrière. En plus le projet était chapeauté par une équipe de création vraiment hallucinante. Comme copywriter, François Sauvé avec qui j’avais déjà travaillé quelques fois auparavant ainsi que Lysa Petraccone avec qui j’attendais depuis longtemps pour travailler avec elle! En plus de ça, le projet était dynamique, jeune et une fois les barèmes établis, on avait une totale confiance et liberté pour rapporter la shot!

Le shooting a été particulièrement intéressant et intense! Certaines scènes au lever et au coucher du soleil, une shot sur un mur d’escalade, à vélo, à la course, etc.! La direction au niveau du stylisme et du casting me ressemblait beaucoup et l’équipe était particulièrement incroyable! En plus de tout ça, je me suis donné des défis personnels! La campagne se devait d’être représentative de la ville de Montréal! J’ai donc tenté de trouver des locations qui venaient me rejoindre dans ma vision de la ville! C’est subtil, mais vous remarquerez qu’il y a une scène devant le café Névé, une devant le Furco, une dans mon ancien quartier (Ville-Eymard!), etc..!

Bref, du vrai gros fun!

UN GROS merci à toute l’équipe!!!

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Desjardins-GR-Mtl

Petit Behind the scene! :

Le gros défi!!!!

IMG_5297

moi

IMG_5426

Client : Desjardins

Agence : Lg2

Production : 1One

Direction Artistique : Lysa Petraccone

Rédaction : François Sauvé

Service Conseil : Véronique Proulx

Productrice : Marlène Circé

Photographe : Raphaël Ouellet

Assistant Photographe : Maxim Morin-Gendron

Assistant Photographe : Pierre-Luc Bouchard

Assistant Photographe : Mathieu Guérin

Direction Artistique de plateau : Sauterelle Enr.

Stylisme : Isabelle St-Antoine

Maquilleuse : Dominique T. Hasbani

Direction de Production : Patrice Ouimet

Assistant de Production : Émilie Poirier

Retouche : Raphaël Ouellet

No comments yet

Laisser un commentaire

